Introduction
Vous pensez à faire ou refaire votre site web, à rafraîchir votre image de marque ? L’idée peut paraître simple, mais mérite d’être réfléchie. En effet, chaque projet a besoin d’une ligne directrice. Et bien que nous aidions nos clients à définir leurs objectifs et leur stratégie au cours de notre processus de création, vous devrez peut-être prendre en compte certains paramètres lors de la planification de votre nouveau projet.
Les 7 questions à se poser avant de se lancer
Quel est votre argument clé de vente ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Pourquoi quelqu’un achèterait-il vos produits ou services plutôt que les leurs ?
Nous avons besoin d’avoir une réponse à ces questions afin de pouvoir les mettre en avant.
Avez-vous déjà une marque ou vous êtes en train de la créer ? Avez-vous des idées du design que vous désirez ou nous pouvons laisser libre cours à notre imagination ? Souhaitez-vous que votre marque renvoie une image moderne ou traditionnelle ?
Quel est votre marché cible ? Vous vous adressez principalement à des professionnels ou à des particuliers ? Dans ce cadre, qui sont vos principaux utilisateurs/acheteurs ? Atteignez-vous le bon public ou aimeriez-vous adresser de nouveaux marchés ?
Qui sont vos principaux concurrents ? Qu’est-ce qu’ils font mieux que vous ? Qu’est-ce qu’ils font moins bien que vous ?
Vous souhaitez créer un nouveau site web ou bien mettre à jour un site existant ? De quand date-t-il ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas et que vous aimeriez changer ?
Que souhaiteriez-vous atteindre à travers ce projet ? Quels paramètres détermineront le succès ou l’échec du projet ? Quels indicateurs de performance regardez-vous (par exemple : temps passé sur le site, taux de conversion, prise de RDV, nombre de clics, etc.) ?
Qui sont les principaux acteurs du projet ? Avez-vous une échéance ? Quel est le budget alloué au projet ?